Sylvaine Hinglais

Biographie : (source : http://www.editions-retz.com/auteur-1176.html)

Sylvaine Hinglais est spécialiste dans l’enseignement du français par des activités d’expression et de communication, comme le théâtre par exemple.

Sylvaine Hinglais a été professeur à la Columbia University à Paris pendant 8 ans. Elle est professeur à l’Alliance française à Paris, et y enseigne le français « par le théâtre » selon sa propre méthode, qui s’inspire de sa formation théâtrale musicale. En 1997, elle a obtenu un doctorat de littérature française à la Sorbonne.

Parallèlement à ses études universitaires, elle a suivi des formations en théâtre, danse contemporaine et musique (piano et violoncelle). Elle a créé sa propre compagnie, la Compagnie cosmopolite du Pierrot lunaire, en 1994. Cette compagnie, formée de comédiens de différentes nationalités, interprète les pièces qu’elle écrit et met en scène. Elle se produit à Paris à la maison des Cultures du monde, au Petit Hébertot, à l’Espace Château-Landon, au Théâtre du Temps. Les spectacles qu’ils interprètent traitent principalement des thèmes de la communication (par le geste, les différentes langues, la danse, la musique, et tous les moyens mis en œuvre pour s’exprimer) et des rencontres multiculturelles.

Poésies :

Petit ou grand

Inondation

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site